Marie-Jacobé et Clémence Rouy, chiropracteurs à Auxerre

L'histoire de la chiropraxie

Le 18 septembre 1895, à Davenport, dans l’Iowa, se produisit un événement qui allait bouleverser la vie du concierge de l’immeuble, Harvey Lillard, et par la suite, celle de millions de gens.

Daniel David Palmer, un magnétiseur renommé qui exerçait au quatrième étage depuis déjà neuf ans, lui replaça une vertèbre dorsale qu’il avait, après palpation, jugée "déplacée".

Presque aussitôt, Harvey Lillard retrouva l’ouïe qu’il avait perdu 17 ans plus tôt.

Peu de temps après, ce fut un patient souffrant d’une affection cardiaque qui fut soulagé juste après un « ajustement » vertébral spécifique, et cette fois-ci, selon les propres termes de Palmer, « immédiatement».

Palmer raconte

"Je me suis alors dit : Si deux maladies aussi dissemblables que la surdité et la maladie cardiaque pouvaient être causées par une interférence, une compression sur les nerfs, d’autres maladies n‘auraient-elles pas des causes similaires ? "

 

La réponse lui apparut si évidente qu’il créa un nouvel art de guérir : La Chiropraxie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.