Rechercher

8 bonnes raisons de ne pas consulter un chiropracteur !

Dernière mise à jour : il y a 17 heures


Raison #1 : Je n’ai pas de colonne vertébrale.


La meilleure raison de ne pas consulter un dentiste, c’est encore de ne plus avoir de dents… La chiropratique est adaptée à tous ceux qui possèdent un système nerveux et une colonne vertébrale, quels que soient l’âge et les antécédents.


Raison #2 : Si ma colonne vertébrale posait problème, je le sentirais, ça se verrait !


On n’attend pas d’avoir des caries pour se brosser les dents : faire vérifier sa colonne vertébrale par un chiropracteur afin de permettre un système nerveux libre d’interférence est aussi essentiel que manger, bouger et respirer. Votre qualité de vie est égale à la qualité de vos habitudes de vie, et ceci inclut la santé de votre dos.


Raison #3 : Je prends déjà des médicaments (sous-entendu : mon problème est réglé, je ne cherche pas d’autres solutions).

Si vous prenez des médicaments, vous devez absolument prendre conscience des conséquences possibles pour votre santé future. Lorsque le corps fonctionne mieux, bien des gens arrivent à diminuer ou à arrêter la prise de médicaments, et augmentent grandement leur qualité de vie.



Raison #4 : Ma mutuelle ne me rembourse pas ou peu.

La santé fait partie des valeurs les plus importantes, peut-on réellement se permettre d’être malade ? C’est un investissement pour votre mieux-être et celui de votre famille. Votre mutuelle est à voir comme un bonus, mais voulez-vous la laisser vous dicter ce qui est bon pour VOTRE santé ?

Finalement, quel serait le coût de ne rien faire ?


Raison #5 : Mon médecin m’a dit que je ne devais pas aller voir de chiropracteur.

Si vous entendez cela, demandez à votre médecin pourquoi et, demandez-lui par écrit les références scientifiques qui supportent ses allégations. Il est dommage que des gens mal informés tentent de convaincre les autres de ce qui est bon pour eux à travers le filtre de leur désinformation.


Raison #6 : Je n’ai pas le temps.

Mais vous n’aurez pas le temps de rester bloqué pendant 2 mois non plus...

Il y a 24 heures dans une journée, 1440 minutes. Vous n’en avez vraiment aucune ?


Raison #7 : Mon problème est génétique.

Vous avez hérité d’un bagage génétique de vos parents et des générations qui vous ont précédé, mais les gènes s’expriment à partir de déclencheurs. Et le déclencheur par excellence, c’est le style de vie. Vous avez bien plus de contrôle sur votre santé que vous ne le croyez !


Raison #8 : Je me sens mieux, je ne suis plus obligé de revenir.

La chiropratique fonctionnera-t-elle vraiment pour vous un jour ? On consulte pour être soulagé, on retourne à son style de vie mauvais et stressant, et lorsque le problème revient on consulte ailleurs, en disant que la chiropratique n’a pas corrigé le problème... Mais quel est-il réellement ? La santé se construit à chaque jour, et la chiropratique fait partie du style de vie optimal.


On peut certainement vivre sans jamais entretenir le bon fonctionnement de notre colonne vertébrale et de notre système nerveux, tout comme on peut vivre sans se brosser les dents ou se laver... Mais contrairement aux dents, on ne peut pas remplacer la colonne vertébrale!


Un gramme de prévention vaut quand même mieux qu’une tonne de médication, alors à bien y penser, voulez-vous vraiment vous en passer ?




(inspiré d’un article de notre confrère Charles Leroux D.C)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout